Comment negocier les meilleurs prix pour vos prestations de voyage en famille en Guadeloupe ?

Que la crise économique actuelle et l’inflation ne vous empêchent pas de profiter de votre été en famille en Guadeloupe. Avec quelques astuces, vous pourriez partir au soleil avec le même budget, tout en conservant un minimum de confort. Voici donc ce que vous devez savoir. 

Comparez les prestations des loueurs de voitures

Pour trouver par exemple le meilleur prix pour la location de votre véhicule en Guadeloupe, vous devez vous investir dans l’organisation de votre trip sur place. La première proposition que vous verrez en ligne ne sera pas forcément la bonne. Prenez le temps de comparer les prestations des loueurs. 

Sachez exactement ce que vous recherchez pour faciliter les choses. Combien de temps souhaitez-vous rester sur l’île et donc louer la voiture ? Quel genre de modèle correspondra le mieux au genre de séjour que vous comptez faire ? À quelle date serez-vous sur place et quand comptez-vous rentrer en France ? Ces détails impactent sur les caractéristiques du contrat et la disponibilité du modèle que vous souhaitez, et donc sur les frais de location à régler. 

Numéro de téléphone 590 590 91 55 66

N’attendez pas la dernière minute pour réserver vos vols 

En haut de saison, le prix d’un billet d’avion de Paris pour Pointe-à-Pitre est de 400 euros environ. Tout dépend aussi de la compagnie. Une chose est sûre, vous devriez débourser plusieurs centaines d’euros si vous vous y prenez à la dernière minute. 

Profitez des prix bas et des promotions des compagnies aériennes pour rentrer dans votre budget. Quelques semaines, voire 2 ou 3 mois avant le début de la saison touristique, vous aurez des prix de vol intéressant pour toute la famille. Assurez-vous seulement qu’ils sont échangeables et qu’ils peuvent être annulés sans pénalités pour pallier imprévus. 

Revoyez vos ambitions un peu à la baisse pour l’hébergement 

Quand vous partez en vacances avec un budget serré, il faudra vous passer des hôtels de luxe. Cependant, revoir vos ambitions à la baisse ne signifie pas troquer votre confort. En Guadeloupe, vous avez plusieurs alternatives tout aussi intéressantes. 

Tel est le cas des gîtes par exemple. Certains sont installés près des côtes pour un séjour authentique et agréable les pieds dans l’eau. Vous y aurez une chambre agréable avec une salle de bain privative pour quelques euros la nuitée. La spécificité de ces hébergements étant que les cuisines et les salons sont à la disposition de tous les pensionnaires. Voyez les choses du bon côté : ce sera aussi l’occasion de vous faire quelques connaissances pendant votre séjour. 

Si vous partez avec des groupes d’amis ou à plusieurs, se partager une location de vacances est aussi possible. Quelques propriétaires et agences de location spécialisée sur l’île vous proposent des maisons, des villas ou des appartements de vacances. Vous aurez un espace privé avec différentes installations. Les frais seront divisés entre chaque participant au voyage. La location vous reviendra donc personnellement moins cher. 

Pour les aventuriers, il y a également le camping. Près des plages ou nichés en pleine campagne, ces hébergements vous immergent dans un paysage unique en son genre pour quelques dizaines d’euros seulement la nuit.

Partager:

Plus de messages