La tech aux services des auto entrepreneurs : des solutions de plus en plus innovantes pour la gestion des activites

Se lancer en tant qu’indépendant sur le marché est aujourd’hui plus simple qu’il y a 10 ou 20 ans. Ceci explique peut-être l’engouement pour l’autoentrepreneuriat sur le marché actuel. Le high-tech et les différents logiciels facilitent amplement la gestion d’une activité. 

Abby : des logiciels toujours plus innovants pour faciliter la vie des autoentrepreneurs

En matière de tech et d’autoentrepreneuriat, Abby est la référence. C’est une start-up française qui propose déjà des logiciels simples et intuitifs pour faciliter la gestion des activités des auto-entrepreneurs. Ce peut être les démarches administratives comme les déclarations à l’Urssaf ou encore la gestion comptable, la facturation, etc. Sur sa plateforme, les indépendants peuvent accéder à plusieurs fonctionnalités. 

La start-up ne compte pas s’arrêter là. Elle vient de lever 1,2 milliard d’Euros de fonds pour le développement de ses activités. Elle compte bien allouer tout ce capital dans la réalisation de nouveaux programmes pour les freelances et les indépendants. Les experts-comptables seront à l’honneur pour les projets à venir, 

Des programmes de gestions financiers et comptables en ligne

La gestion comptable est facilitée pour les freelances et les indépendants. Contrairement aux grandes entreprises, ces derniers n’obéissent pas à des règles ultra strictes pour la tenue de leur livre comptable ou l’enregistrement des opérations commerciales de toutes sortes. Il suffit d’une certaine traçabilité pour se préparer à d’éventuel audit. En la matière, les programmes de gestions financières en ligne sont d’un grand secours. 

Aucune saisie n’est nécessaire. Il suffit de scanner ses justificatifs financiers comme les factures pour enregistrer les dépenses d’argent. De même, il suffit d’une version numérique des devis pour mettre à jour automatiquement les comptes de l’entreprise. 

Un dashboard pour la gestion générale de son activité pour plus de fluidité

Les finances ne sont pas les seuls domaines de la gestion où la tech peut être utile aux freelances et aux indépendants. Quelques logiciels interactifs permettent de gérer l’intégralité de l’activité via un dashboard. De quoi éviter les tâches répétitives et d’avoir une plus grande fluidité dans le travail. Vous aurez un reporting des rappels à faire, des rendez-vous à assurer, des tâches déjà accomplies, etc. 

On parle ici d’application en ligne à laquelle vous pouvez accéder de n’importe où. Ainsi, vous pouvez vous organiser et gérer votre activité simplement pour peu que vous ayez une connexion internet. 

Des applications bancaires en ligne pour davantage de transparence sur les comptes 

Même les banques aident les professionnels. Avec la digitalisation de leur prestation vient désormais la proposition d’une application bancaire qui permet de gérer les comptes en toute simplicité. C’est le gage d’un maximum de transparence dans l’administration financière de votre activité. 

Les fonctionnalités varient en fonction des établissements avec lesquels vous êtes rattachés. Néanmoins, avec ce genre de programme, vous aurez une vision en temps réels des mouvements de votre compte bancaire pro. Ce peut être les virements faits par les clients, les paiements des fournisseurs, le règlement des factures, etc. Cette solution est rassurante, mais permet aussi de mettre des priorités sur les paiements à faire en fonction des fonds disponibles. De quoi vous éviter les découverts.

Partager:

Plus de messages