Le cafe est-il favorable pour la sante ?

La consommation de café est mondialement très élevée. Si certains ne cessent de critiquer cette boisson, d’autres la sollicitent encore pour ses nombreux bienfaits. Pour enlever vos doutes, découvrez alors ci-après si elle est vraiment bénéfique pour la santé. N’oubliez pas qu’il y a aussi des précautions à prendre lorsque vous buvez du café.

Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

À part le fait qu’il soit savoureux, le café est aussi avantageux pour son côté vertueux. Avant tout, il peut empêcher certains cancers de se développer. Même si ses effets peuvent dépendre de chaque individu, il ne favorise pas pour autant l’aggravation de leur cas.

En consommant quotidiennement 3 tasses,  vous risquez moins d’attraper un cancer du foie. De même, cela permet de prévenir d’autres maladies graves tel le cancer du sein, la prostate et bien d’autres encore.

Par ailleurs, en faisant preuve de modération dans la consommation de cette boisson, vous risquez moins d’avoir mal au cœur et aux vaisseaux sanguins. Malgré tout, en buvant beaucoup de café, vous risquez moins de mourir suite à un problème cardio-vasculaire. Il est à noter que vous pouvez vous procurer du café black idol pour une meilleure santé.

Cette boisson est aussi recommandée si vous souffrez de la maladie de Parkinson, si vous êtes atteint d’Alzheimer ou encore de sclérose en plaques. Plus vous en consommez, plus vous contribuez à l’estompement des symptômes. L’intérêt est donc de rendre meilleure votre condition de vie en vous aidant à moins trembler au quotidien et à rendre moins rigides vos muscles.

Pour terminer, le café peut empêcher le développement d’un diabète de type II. Une consommation journalière de 6 tasses est donc conseillée pour diminuer les risques. Il est à signaler que si vous prenez quotidiennement cette boisson, vous contribuez à l’allongement de votre espérance de vie.

Qu’en est-il de ses méfaits ?

La consommation excessive de café peut être mauvaise pour la santé. Comme c’est une boisson excitante, elle est moins conseillée pour les femmes enceintes. Sachez que celles-ci ne doivent prendre que 200 mg de caféine par jour. Même s’il n’y a pas encore de preuves que le café fait sortir prématurément le bébé, l’élimination de la caféine par le fœtus peut prendre plus de 7 jours.

Par ailleurs, cette boisson n’est pas non plus recommandée pour les personnes qui ont des problèmes de cœur. Le souci est qu’elle favorise l’accélération de leur rythme cardiaque.

De même, si vous avez mal à l’estomac, le café n’est pas préconisé puisqu’il est acide. Vous ne devez pas non plus en consommer si votre pression artérielle est élevée.

Si vous buvez exagérément cette boisson, vos risques d’attraper une polyarthrite rhumatoïde sont énormes. Sachez que cette maladie peut enflammer sévèrement vos articulations, ce qui peut vous rendre handicapé.

Enfin, le café peut esthétiquement vous être défavorable. Le fait est qu’il peut rendre moins blanches vos dents. Comme il est composé de tanins, il ne peut que les rendre plus jaunes. Malgré tout, cette boisson colore moins les dents par rapport au thé.

Partager:

Plus de messages